detail1 detail2 detail3 detail4 detail5
detail1
detail1
detail1
detail1
detail1

Siège de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Deux-Sévres - Niort

Le terrain dédié à la caisse Primaire d’assurance maladie des Deux-Sèvres est une portion d’un ancien marais asséché dont l’horizontalité domine, ses limites géométriques sont constituées par des haies caractéristiques du bocage.
Le bâtiment s’inscrit à l’intérieur de ces limites sous la forme d’un grand parallélépipède de trois niveaux identiques avec cependant un retrait au deuxième étage permettant de ménager des terrasses ouvertes sur le paysage … Deux grands patios toute hauteur apportent la lumière à l’intérieur du bâtiment participant à la recherche d’un éclairage naturel bien dosé, propice à de bonnes conditions de travail. Une véritable flexibilité des espaces de travail dont les dimensions peuvent varier en fonction des changements éventuels de l’organisation des services a été recherchée ainsi qu’un traitement acoustique soigné. Aux lieux de travail sont associés des lieux de détente, salle de réunion, ainsi qu’un restaurant d’entreprise volontairement détaché du bâtiment principal et tourné vers la nature.
Coté public, la fonction d’accueil a été largement prise en compte dans l’organisation du hall principal conçu pour une réelle efficacité, en évitant les longues attentes souvent imposées aux assurés. La traduction architecturale a privilégié le choix de matériaux de qualité, plaques de béton poli en façade, vitrage performants, revêtements intérieurs pérennes.